SIEM RIEP – ANGKOR

Afin de nous dépoussiérer quelque peu de la campagne, nous décidons de tracer la route en direction de Siem Riep. Toujours en bonne compagnie de E & A, on décide de prendre un minivan, car c’est plus rapide (6 heures). Cependant, nous l’aurons compris, ici au Cambodge les conducteurs de minivan s’arrêtent parfois durant le trajet pour prendre des marchandises imprévues, par ex. des immenses planches de tek, pour les caler sous les sièges… ca tombe bien vu que nous ne sommes pas pressés et que presque vingt personnes à voyager dedans, avec les sacs bien sur… On ne peut que patienter et observer !
Arrêt initialement prévu à Kompong Thom pour faire un stop d’une journée, mais finalement nous traçons jusqu’au bout à Siem Riep avec un autre bus depuis Kompong Cham (encore 4 heures), après un plat de nouilles et de riz (nouilles ou riz ? telle est notre question quotidienne lorsque nous traînons dans des restaurants hors des sentiers battus). Nous arrivons dans la grande ville de Siem Riep en début de soirée, où on se dégote même pour tous les 4 un guesthouse charmant, Samnark Preahriem, avec clim, TV, et piscine… 😉 trop le pied (bienvenue, car ici on suinte toute la journée) ! Du coup, notre journée du lendemain fut : grasse mat, piscine et organisation des visites pour Angkor.
Nous sommes réellement surpris par cette ville dynamique, moderne et toutefois belle malgré le va-et-vient conséquent des touristes, le marché de nuit est super et les restaurants aux alentours aussi. Ca vaut la peine d’y rester plusieurs jours !
Pour ce qui est des temples d’Angkor, on s’imagine tout à fait la vie des royaumes d’entant, tant l’énergie de ces lieux si anciens gardent dans leur pierre l’histoire sacrée. Ils ont survécu aux multiples destructions et sont maintenant en pleine reconstruction grâce à plusieurs donations mondiales (même la Suisse pour la citadelle des Femmes, Banteay Srei). Allez lire l’histoire sur Internet !
Le premier jour, nous avons loué une bicyclette pour faire une partie du petit circuit… mais est-ce normal de transpirer autant ? Les trois jours qui suivirent, on les a fait avec un tuk-tuk, car on a trouvé un gentil conducteur et on l’a gardé avec nous 3 jours, visite des grands temples tels que Angkor Wat – le plus grand et le plus connu, le Bayon et d’autres, du village flottant Kampong Phluk pour aller sur le lac Tonlé Sap et pour le dernier jour un coucher de soleil depuis le haut du temple Phnom Krom, vue sur les rizières.
Le temps passe vite… nous nous étions habitués à nos fruit-shakes à la piscine, à nos divins cheese burgers frites et salades au camembert (hein Emeline il fallait bien mafois ?), à notre petit frigo bien pratique dans notre chambre, aux petites parties de Yam’s, de pouvoir poser un peu nos affaires aussi. Il faut dire que ca faisait longtemps que nous ne nous étions pas stabilisés quelque part plus de 2 ou 3 nuits.
Pour la suite de nos aventures, nous décidons de continuer en direction de Battambang, afin de découvrir encore un coin de pays tranquille. Le Cambodge nous botte, ca c’est sur !
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405